Les équilibristes
Texte de Stéphane Ségara et Photos de Mariam Armisen
Elles se faufilent dans les rues, en courant les places marchandes pour étaler, livrer, vendre leurs produits maraichers.
Elles, leurs capacités de se mouvoir malgré leurs « poids » entre les vallées de Ouagadougou, je les appelle les « équilibristes ».
Elles portent à travers leurs « poids », l’avenir de leurs enfants, la survie et l’économie de leur famille, de leur pays.
Mariam Armisen
est la fondatrice et rédactrice en chef de Q-zine. Originaire du Burkina Faso, Mariam est une activiste féministe, une chercheuse dans le domaine social et une consultante. Elle a plusieurs passions, notamment connecter les gens et les idées, voyager, prendre des photos, la lecture, l’art et la culture.
Stéphane Ségara
est un jeune activiste burkinabé qui s'intéresse à utilisation de plusieurs techniques de communication pour asseoir ses actions. L'écrire et l'expression de l'émotion dans les mots sont une forme importante pour lui de s'engager. L'imaginaire et sa vie personnelle lui constituent des sources inéluctables d'inspirations.